Connexion T3
Barbara Zimmer et Lid Greyhound, deux groupes de musiques actuelles répétant aux studios Terminus 3, partagent la scène avec des élèves de la Maison des Arts : psyché, garage, boogy, pop,...
Lire la suite
Barbara Zimmer et Lid Greyhound, deux groupes de musiques actuelles répétant aux studios Terminus 3, partagent la scène avec des élèves de la Maison des Arts : psyché, garage, boogy, pop,...
OHIO est un trio Noise Rock basé à Nantes.
Leurs compos sont basées soit sur leurs propres textes, soit sur des textes/poèmes de Jack Kerouac, Charles Bukowski, Emily Jane Brontë,...
Sur le plan musical, leurs compos originales sont influencées par le rock indé des 90's.
Signé chez Domino, le duo londonien est porté par la voix désinvolte de Asha. Une sorte de cabaret punk rock qui emprunte à l’électro, au jazz où au hip-hop, réunis sous une bannière à la noirceur crue et décomplexée.
A la différence de beaucoup de labels « indés » refusant de lever leurs œillères, le label parisien aime partir dans tous les sens, du punk au clubbing, peu importe pourvu que l’esprit de fête soit là !
FMLH déploie un univers en apesanteur à travers une musique influencée par le rock indépendant (Slowdive, Beach House, Syd Matters, Radiohead ) mais également le post rock (Mogwai, Explosion in the sky), tout en restant ouvert aux sonorités électroniques (Suuns) et met en oeuvre un set live immersif et captivant.
Le groupe punk celtique américain Dropkick Murphys propose un mélange varié de folk, de reprises de chansons traditionnelles irlandaises et de rock punk, souvent orienté vers la défense de la classe ouvrière américaine.
Ce trio noir, féminin et féministe mélange l’esthétique des girl groups des 60’s à celle des riot girls des 90’s. Un militantisme contre toute forme de discrimination antiraciste et antisexiste, un activisme musical politique rare qui fait du bien.
Le festival itinérant Les Nuits de l’Alligator sort du bayou chaque mois de février pour vous proposer le meilleur du blues américain, avec le North Mississippi Allstars Duo, qui réinventent l'héritage roots du sud avec un blues-rock-soul authentique et virtuose.
Dans le courant d'une nouvelle ère folk où la pop et les synthétiseurs s'invitent volontiers, Hayden Besswood vous invite dans une ambiance feutrée où tout peut exploser. Le Blue Moon Club.
Que devient le réel quand tout se métamorphose sans cesse ? C’est la question posée par ce court opéra qui mêle théâtre de l’absurde, musique contemporaine et science-fiction.