Journée du patrimoine - Rencontres poétiques
De la poésie avec plusieurs auteurs choisis par Bernard Bretonnière : Clara Regy, Frédérique Germaneau et Jean-Paul Barbe.
Tout public
Lire la suite
De la poésie avec plusieurs auteurs choisis par Bernard Bretonnière : Clara Regy, Frédérique Germaneau et Jean-Paul Barbe.
Tout public
En écho au spectacle Sounou Thiossane autour des travaux de l’exploratrice nazairienne Odette du Puigaudeau, nous accueillerons Caroline Riegel, grande voyageuse, conférencière et autrice, ainsi que Lucie Azema, voyageuse au long cours, journaliste et autrice féministe.
Lecture accessible aux enfants en situation de mal ou non-voyance ou pour le grand public qui souhaite découvrir la lecture tactile, grâce à la manipulation d'objets de la collection du Muséum de Nantes.
À partir de 3 ans
Venez écouter la comédienne Sophie Renou de la compagnie La Fidèle idée lire une sélection d’albums jeunesse anglais, des indémodables d’hier aux classiques d’aujourd’hui.
À partir de 4 ans
Découvrez le Japon où la littérature et la musique sont à l’honneur depuis des siècles.
L’Opiniâtre Printemps mêle dans ce spectacle ambiances sonores japonaises et compositions live -ukulélé, gong, cymbale…- dans une balade littéraire touchant autant à la prose et au théâtre traditionnel qu’au haïku et aux mangas.
Lecture par l’autrice-illustratrice Marjolaine Leray
Des histoires, des illustrations animées, des coups de crayons : découvrez l’univers de Marjolaine Leray et profitez-en pour vous faire dédicacer votre album préféré.
À partir de 3 ans
Spectacle en audiodescription par la compagnie Bougies Noires
Lecture dansée autour du récit de Sammy Sapin, infirmier en soin palliatif, qui évoque son métier, les corps, la maladie, le soin, la vulnérabilité, avec sensibilité, lucidité, intelligence et humour.
À partir de 12 ans
Lecture musicale en partenariat avec le Conservatoire de Nantes à l'occasion de la publication aux éditions MeMo du nouvel album de Gaya Wisniewski
Tout public à partir de 4 ans
“Mieux aimer est mon grand souci, mon application, ma recherche et si possible, mon invention. Si je rate, j’accepte et cherche encore. C’est mon plus grand travail, mon dernier je pense.“ Alice Mendelson
avec Joris Mathieu – un·e économiste
L’abondance, ce vieux rêve qui nous gouverne ?