L'atelier musical du Conservatoire
Travail musical sur la langue et l'écriture coréenne à partir de l'album "C'est moi" de Gyong-Sook Goh (MeMo) avec la joueuse de geomungo E'Joung-Ju.
Lire la suite
Travail musical sur la langue et l'écriture coréenne à partir de l'album "C'est moi" de Gyong-Sook Goh (MeMo) avec la joueuse de geomungo E'Joung-Ju.
C’est aujourd’hui l’une des grandes interprètes de ce répertoire classique du monde musulman de la Méditerranée, fondé sur une haute tradition poétique et musicale que les artistes réunis au sein de l’Orchestre arabo-andalou de l’Anjou vont pouvoir approfondir encore grâce à cette rencontre exceptionnelle.
Troubadour originaire de Turquie, le joueur de luth saz et chanteur kurde Ruşan Filiztek partage des chansons collectées dans toute l’Asie Mineure mais aussi ses propres compositions. Un répertoire voyageur et poignant.
Formés à l’Académie de Musique de Malmö (Suède), les artistes du Trio Wolski incarnent le dynamisme impressionnant de la jeune scène folk scandinave. Leur talent à combiner le cistre, le violon et l’accordéon donne une musique virtuose et entraînante, mélange d'improvisations et d'arrangements.
L'accordéoniste Janick Martin propose sa première création consacrée à son seul répertoire, inspirée par les danses populaire. Entouré d’un trombone et d’une guitare électrique, il flirte avec les danses bretonnes, les tarentelles italiennes ou encore l’improvisation la plus libre.
« Balam », c’est le vent en coréen. C’est le souffle sans interruption, une rafale de mélopées lancinantes et tournoyantes. Ce concert atypique réunit 4 des plus fameux accordéonistes chromatiques actuels et nous fait voyager dans des univers de contrastes. Ça swingue, ça groove.
La compagnie malgache Rasoalalao Kavia présente le hira gasy, ancienne tradition de théâtre musical originaire des plateaux centraux de l’île, forme d’expression populaire associant musique, chant, danse, art oratoire et mime.
Après deux années d’interruption en raison du contexte sanitaire, nous retrouvons le plaisir des soirées partagées avec l’Harmonie de Vallet. Pour ces retrouvailles, c’est avec Geoffroy Tamisier, un des trompettistes les plus reconnus de l’hexagone et son trio Lagrimas Azules, qu’elle partagera la scène.