Produits frais pour cuisine folle : au piano, Pascal aime surprendre au point de changer sa carte tous les deux jours. Et de jouer en présentant “des langoustines complètement siphonnées” puisqu’accompagnées d’une émulsion de pommes de terre aux épices. Les produits sont d’ici comme le sel de Gwenrann. Le plus, c’est bien sûr, la baie de la Baule au coucher du soleil.
Talent et maîtrise restent sans faille et font depuis des années le bonheur d’une clientèle de connaisseurs. L’adresse est incontournable à Nantes, la réservation est donc conseillée. Très belle carte de vins et grand choix de whiskies.
Face à la criée et au large, à la plage de Pen Bron, ce restaurant de port cuisine avec bonheur tout ce qui vient de l’océan. Une cuisine précise, des poissons cuits à l’arête, un peu de gingembre ou de vanille, un subtil beurre blanc et des légumes de saison : un agréable éveil des sens, sans faute de goût. Et un premier menu “l’été au bord de la mer“ à 28 €.
Face au port de plaisance et aux petits chantiers navals, voilà une adresse qui tient la mer. Ravioles de langoustines parfumées à l’estragon et à l’écume de mer, carré d’agneau mi-fumé poêlé à l’ail rose, pavé de merlu en croûte de chorizo : la maison fait honneur aux produits locaux. Les prix restent raisonnables mais le nombre de places est limité.
C’est “le” restaurant de cette côte sauvage qui cisèle le rivage entre Batz-sur-Mer et Le Croisic. Sa verrière donne l’impression de déjeuner ou de dîner en mer. À côté de la (petite) plage de Port Lin, l’adresse attire gourmands et gourmets. Homards et langoustes sortent du vivier et la criée du Croisic n’est pas loin. Une très belle table qui se mérite.