Siân Pottok (prononcer Shan) délivre une musique à son image : nomade, sensible, affranchie de toutes frontières géographiques ou musicales. Les influences folk côtoient les sonorités cuivrées et électriques. Elle interprète une musique métissée sans cesse réinventée.
Lieu : L'Embarcadère, 44230, Saint-Sébastien-sur-Loire
Dates :mardi 14 janvier 2025, 20h00
À partir du Jeudi 23 janvier
Musique du monde
Dakhabrakha
UKRAINE -DakhaBrakha puise dans ses racines tout en transcendant les frontières de la musique pour livrer un son « trad’actuel » unique, brillant et inattendu.
Donner/recevoir, c’est la signification en ancien ukrainien du nom DakhaBrakha. Le groupe puise dans ses racines tout en transcendant les frontières de la musique pour livrer un son trad-actuel unique, brillant et inattendu.
Répétition publique et concert – Cappella Britannica
"Cappella Britannica" créé en 2017 porte une volonté d’exigence musicale élevée et accessible à tous. C’est dans cet esprit, et afin de faire découvrir le travail musical d’un chœur a cappella, que l’ensemble investit le Passage Sainte-Croix pour une répétition ouverte au public et un concert de clôture.
Face à face autour d’une cithare traditionnelle, les deux chanteuses du Duo Ruut revisitent à quatre mains le folklore estonien. Un voyage immobile et planant.
Par Marguerite Lersteau et David Sévérac. Ce duo sensible et détonant explore les musiques populaires de la Suède à la Turquie à travers deux instruments anciens et méconnus, le nyckelharpa et la vielle à roue, auxquels s’ajoutent des touches de chant et de flûte kaval.
Dom La Nena, chanteuse et violoncelliste brésilienne, et Rosemary Standley, chanteuse franco-américaine (Moriarty) forment un duo précieux. Elles s’associent avec le magicien Étienne Saglio. Dans un monde fantasmagorique, les voix du duo convoquent les ritournelles venues d’ailleurs, les chansons oubliées d’amours vénitiennes…
La fusion délicate des musiques folk et mandingue par ces deux grands artistes crée un univers poétique unique. Une ode à l’amour entre les terres maliennes et anglaises.
Lors d’un voyage en Russie, Frédéric Jouhannet découvre chez un disquaire une collection de musiques traditionnelles des années 1960 à 1990 enregistrées dans le Caucase. Jaillira de cette source inépuisable, la création d’un étonnant personnage imaginaire : le mystérieux Rédèr Nouhaj.