C’est quoi ?
L’adresse incontournable du tout Nantes bien élevé. Lorsqu’on regarde l’état de la banne, on se doute bien que Le Flesselles n’a pas ouvert hier. On y mange le midi. On y donne des rendez-vous. On s’y retrouve en début de soirée.
Pourquoi y aller ?
Parce que l’établissement ouvre à l’aube ou presque. On y va aussi pour la qualité de la carte des vins dans laquelle on trouve évidemment du Muscadet.
C'est quoi ? Un librairie-café-films qui s'est vite imposé comme un nouveau lieu culturel, entre 50 Otages et Bouffay. Pourquoi y aller ? Parce que c'est un lieu d'un nouveau genre, où l'on prend un thé ou un verre au milieu d'une sélection de livres et DVD que l'on peut acheter. Petite restauration avec planches salées le soir, du sucré fourni par Ginger's Délices. On retrouve les thés du Palais des thés et des vins sélectionnés par La Contre-étiquette.
C’est quoi ? Une boutique créative et un salon de thé installé à l’ombre de la Tour de Bretagne ou presque. Pourquoi aller y prendre le thé ? Véritable caverne d’Ali Baba, vous y trouverez de la mercerie fantaisie et des tissus imprimés venus d’ailleurs, des objets de créateurs et un coin cosy où boire un thé, prendre un goûter et manger des cupcakes ou des biscuits italiens.
Ce sympathique pub irlandais au staff anglophone propose 120 marques de whisky. Rock anglais - Quizz le lundi - "English night" le mardi - Retransmission des événements sportifs.
C'est quoi ? Un salon de thé cosy mais pas désuet avec une petite restauration de qualité à midi. Pourquoi y aller ? L'accueil d'Amandine et Sophie a su séduire une clientèle qui se sent comme chez eelle chez Dînette. Tout est frais et maison. À midi, un plat du jour de saison ou la désormais célèbre carte de scones salés (bacon, curé nantais, pommes de terre…) accompagnés d'une salade. Et toute la journée une carte de desserts qui fait la part belle aux classiques anglais (cheese-cake hallucinant, crumble) sans oublier tartes et gâteau nantais.
C'est quoi ? Le bar rock au sens large de la ville. Pourquoi y aller ? Pour le côté un peu résistant du patron. Ici pas de carte bleue. On paie en cash et on écoute des vinyles. Jeunes et vieux s'y retrouvent pour se coller au comptoir. C'est la même population qu'au Café du Cinéma. C'est la même ambiance. L'antériorité en plus.
Sur le port de Trentemoult, La Guinguette est une institution. Elle perpétue la tradition des anciennes guinguettes des bords de Loire avec une carte… traditionnelle. L’été, la terrasse est prise d’assaut. Il faut dire qu’à proximité de la ville mais sans l’agitation, le spot est idéal. Vue sur la Loire à regarder passer les bateaux.