Si vous êtes passionnés de sport, le O’bock est le lieu idéal pour regarder un match tout en dégustant une bonne planche. À la carte, un grand choix d’assiettes à partager. De la traditionnelle charcuterie/fromage, à l’originalité des préparations à base de friture, vous trouverez forcément votre bonheur. L’établissement propose également une option végétarienne ! Pour notre part, c’était grande planche mixte. Gros coup de cœur pour le camembert rôti au beurre d’escargot. Hors du commun et délicieux, c’est la préparation à partager tout au long de la soirée. Mention spéciale pour les calamars, trop souvent oubliés des planches alors que c’est si bon. Pour accompagner tout ça, de la bonne charcuterie et du fromage digne de ce nom.
Pas si petit et plutôt bon nageur, Le Petit baigneur ne risque pas de se noyer de si tôt. Cette guinguette flottante située canal Saint-Felix a tout pour plaire. Si vous n’y êtes pas pour vous détendre, l’établissement propose des blind-test tous les mercredis soirs. De quoi faire travailler vos méninges. Sinon, profitez d’une bière du Bouffay avec vue panoramique.
Ouvert du matin au soir, Le Molière, c’est le bar qui est devenu brasserie. On y sert l’un des plus chers mais aussi un des meilleurs Spritz de la ville. Petite carte mais clientèle d’habitués en terrasse à toute heure.
Comment faire un top des planches apéros de Nantes sans citer le 17.45, le premier restaurant 100% spécialisé dans le domaine. Le concept est simple, c’est à vous de composer votre planche avec les produits que vous aimez en cochant des éléments dans une liste d’une quarantaine d’ingrédients. Les fromages sont incroyables, petit point supplémentaire pour la traditionnelle tête de moine et, évidemment, la mozzarella di bufala à la truffe noire. Un régal pour les amoureux de bons fromages comme nous. Côté charcuterie, les amateurs de saucissons vont être servis. Mention spéciale pour celui à la noisette, original et craquant. Pour les plus sages, il est possible de se lancer les yeux fermés dans les rillettes. Valeur sûre de notre gastronomie française, elles sont parfaitement représentées chez 17.45 !
Devant un concert de rock ou de musette, les anciens initient les curieux à un sport 100% de chez nous, apparu à partir du milieu du XIXe siècle dans les quartiers populaires de la ville. Aux P’tits joueurs, la boule nantaise trouve une nouvelle jeunesse. Comme dans les meilleurs pubs d’Irlande, les générations se mélangent.
Les geeks, dit-on, ne sortent jamais de chez eux. Grâce au joli succès d’une opération de crowdfunding, le Game Over a démontré qu’ils sont aux rendez-vous si on leur propose l’endroit idoine. À l’emplacement du légendaire café-concert Le Violon Dingue, la jeunesse nantaise s’affronte désormais aux jeux vidéo et se déguise en Dark Vador ou en Princesse Zelda. Ce bistrot singulier s’est affirmé depuis 2013 comme un lieu culturel et festif permettant aux gamers de vivre leur passion à leur manière, loin des préjugés.