C'est quoi ? Le bar rock au sens large de la ville. Pourquoi y aller ? Pour le côté un peu résistant du patron. Ici pas de carte bleue. On paie en cash et on écoute des vinyles. Jeunes et vieux s'y retrouvent pour se coller au comptoir. C'est la même population qu'au Café du Cinéma. C'est la même ambiance. L'antériorité en plus.
C'est quoi ? Un salon de thé cosy mais pas désuet avec une petite restauration de qualité à midi. Pourquoi y aller ? L'accueil d'Amandine et Sophie a su séduire une clientèle qui se sent comme chez eelle chez Dînette. Tout est frais et maison. À midi, un plat du jour de saison ou la désormais célèbre carte de scones salés (bacon, curé nantais, pommes de terre…) accompagnés d'une salade. Et toute la journée une carte de desserts qui fait la part belle aux classiques anglais (cheese-cake hallucinant, crumble) sans oublier tartes et gâteau nantais.
C’est quoi ?
L’adresse incontournable du tout Nantes bien élevé. Lorsqu’on regarde l’état de la banne, on se doute bien que Le Flesselles n’a pas ouvert hier. On y mange le midi. On y donne des rendez-vous. On s’y retrouve en début de soirée.
Pourquoi y aller ?
Parce que l’établissement ouvre à l’aube ou presque. On y va aussi pour la qualité de la carte des vins dans laquelle on trouve évidemment du Muscadet.
C'est quoi ? À deux pas de la place Mellinet, l'adresse a su séduire les gens du quartier et ceux privilégiant un endroit au calme. Brasserie le midi. Café le soir. Concerts et expos régulièrement. Pourquoi y aller ? Pour sa terrasse qu'on ne soupçonne même pas en poussant la porte du Café sur cour. Sans doute la plus secrète et une des plus agréables de la place nantaise.
Ambiance rétro style années 70 dans toutes les pièces de la Maison, de la cuisine jusqu'au grenier ! Large sélection de cocktails et de bières pour ce bar très convivial et vintage.
Un igloo, un glaçon au cœur de l’île de Nantes ? C’est le bar installé à côté de l’École d’architecture. La vue est irrésistible sur la Loire.On chille sur la terrasse en pavés. On emporte son verre en se posant dans l’herbe. Plusieurs générations de Nantais se retrouvent ici.Un petit croc ? Le Food Hall a ouvert ses portes. Le nouveau spot gourmand propose neuf kiosques de restauration.
C’est quoi ? Le troquet presque mitoyen du Cinématographe.
Pourquoi y aller ? Pour son baby-foot. Plus sérieusement, et ce même si ce dernier point n’est pas négligeable, le Café du Cinéma a su en quelques mois devenir une place forte de la culture bar nantaise. On y file après le travail. On en part difficilement.
C’est quoi ? Une boutique créative et un salon de thé installé à l’ombre de la Tour de Bretagne ou presque. Pourquoi aller y prendre le thé ? Véritable caverne d’Ali Baba, vous y trouverez de la mercerie fantaisie et des tissus imprimés venus d’ailleurs, des objets de créateurs et un coin cosy où boire un thé, prendre un goûter et manger des cupcakes ou des biscuits italiens.