3ème saison nantaise. Un véritable phénomène de société qui rassemble au théâtre toute la famille, de 10 à 99 ans ! En place pour une série de scènes ordinaires qui deviennent jubilatoires lorsque l’épingle est bien placée : bébé, enfance, adolescence… À tout âge ses joies et ses galères !
Dates :samedi 22 mars 2025, 20h30 Jusqu'au jeudi 27 mars 2025
Humour
Amants à mi-temps
Comédie de boulevard. 300 000 spectateurs, plus de 3 000 représentations où les amants se succèdent et où les portes claquent ! Femme caméléon, Patricia jongle entre deux amants et elle a une organisation à toute épreuve afin qu’ils ne se rencontrent jamais. Mais chaque système a sa faille !
Festival des musiques des mondes d'Europe, Eurofonik propose sur la métropole nantaise une programmation variée alliant concerts, bals, ateliers, rencontres, etc. Du 5 au 16 mars. Programmation et billetterie sur le site eurofonik.fr.
Cette jeune femme, c'est Florence Nightingale, son rêve, c'est de devenir infirmière. Mais cette profession est jugée indigne d'une personne de sa qualité.
Jeanne Candel unit le geste de mise en scène à la musique. Dans Baùbo, elle part de la figure de Déméter, à qui sa fille Perséphone a été arrachée, et de celle de Baùbo, la vieille femme qui va redonner le sourire à la déesse.
Chant, théâtre et performance de papier se conjuguent au plateau pour figurer le mythe de Baùbo, une prêtresse, incarnation de la pulsion de vie au cœur même de la tragédie. Inspirée par les affres d’une passion d’aujourd’hui, Jeanne Candel célèbre un rituel polyphonique de renaissance, entre lamentation et exaltation.
Pour J.Candel, unir le geste de mise en scène à la musique est naturel. Dans Baùbo, de l’art de n’être pas mort, elle part de la figure de Déméter, à qui sa fille Perséphone a été arrachée, et de Baùbo, la vieille femme qui redonnera le sourire à la déesse. Les comédiens chanteront et s’empareront de leurs instruments.
Une création collective féministe truffée de témoignages personnels, de parodies thérapeutiques et autres projections futuristes d’émancipation. UNFCKBL est un spectacle de sœurs, de colère et de plaisir.