Le Nantes de… François Ripoche

Saxophoniste et compositeur de jazz, on retrouve le Nantais François Ripoche sur tous les fronts. Il revient en sextet : Happy Mood – qui réunit autour de lui, Louis Sclavis, Steve Potts, Geoffroy Tamisier, Glen Ferris, Darry Hall et Simon Goubert – entend revenir à la dimension festive et populaire des origines du jazz.
Lire la suite

Le Nantes de… Franck Gérard

La QPN, festival de photographie de Nantes, met Franck Gérard à l’honneur. L’occasion de découvrir plus de 200 photos extraites de sa série En l’état, 13 juillet 1999-Aujourd’hui, sur les remparts du Château des Ducs de Bretagne. Des instantanés de vie, ici sur le thème de l’humour, thématique de la QPN 2019. L’occasion était trop belle de lui demander sa vision de Nantes.



Lire la suite

Caroline Grimault, directrice du cinéma Katorza : “ Pour faire revivre 100 années de cinéma, on n’avait pas trop d’une saison.”

Reprises de films ayant marqué l’histoire de la salle, avant-premières, animations, cartes blanches... Le cinéma Katorza fête rien de moins que son siècle d’existence cette saison. Clap de départ avec un week-end particulièrement dense, les 21 et 22 septembre. Rencontre avec Caroline Grimault, sa directrice.



Lire la suite

Le Nantes de François Ripoche

Saxophoniste et compositeur de jazz, on retrouve le Nantais François Ripoche sur tous les fronts. Il revient en sextet pour une création aux Rendez-vous de l’Erdre. Happy Mood – qui réunit autour de lui, Louis Sclavis, Steve Potts, Geoffroy Tamisier, Glen Ferris, Darry Hall et Simon Goubert – entend revenir à la dimension festive et populaire des origines du jazz.
-
Lire la suite

Le 44 de Maud Geffray (Scatch Massive)

La Nazairienne est devenue une figure emblématique de la scène électro féminine française. Depuis la sortie de son album solo Polaar,
le clip Goodbye Yesterday fait un malheur. Inspiré des films d’animation japonais, il nous entraîne dans un univers cyberpunk futuriste. En, parallèle, on la retrouve avec son groupe Scratch Massive. L’occasion de partager sa vision de la Loire-Atlantique.
 


Lire la suite

Jeanne Added : « Je travaille sur du sensible et le sensible, ça ne s’explique pas ».

« Je travaille sur du sensible et le sensible, ça ne s’explique pas ».
Lire la suite

Raphaëlle Boitel

“J’ai besoin de dire qu’il y a encore de l’espoir même si c’est difficile.”
Lire la suite

Anne Queffélec

“Je sais à quel point la musique aide à vivre.”
Lire la suite

Yasmina Khadra

Le vrai terreau du terrorisme, c’est l’humiliation



Lire la suite

Anne Queffélec

“Je sais à quel point la musique aide à vivre.”
Lire la suite

Pages

Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!