Retour à la selection
Art contemporain

Justin Weiler

Justin Weiler Art contemporain
Justin Weiler Art contemporain

Le Musée d’arts invite Justin Weiler à investir l’espace vitré situé sur le parvis du musée. Dans un dialogue entre la rue et le musée, l’artiste conçoit une installation composée de pans de verre colorés par l’application de multiples passages minutieux et lents de peinture et d’encre.

Calendrier Dates :
  • Du vendredi 11 février 2022 au vendredi 30 septembre 2022
Horaires :
  • Lundi : 11:00 - 19:00
  • Mercredi : 11:00 - 19:00
  • Jeudi : 11:00 - 21:00
  • Vendredi : 11:00 - 19:00
  • Samedi : 11:00 - 19:00
  • Dimanche : 11:00 - 19:00
Localisation Lieu : Musée d'arts de Nantes, 10, rue Georges-Clemenceau
44000 Nantes
Prix : Gratuit
L'article

L'article

Justin Weiler expose au Musée d’Arts, une œuvre pour tous

Sur le parvis du Musée d’Arts de Nantes, Dédale, le monolithe de verre bleu nuit ne passe pas inaperçu. Visible 24h sur 24, il joue avec la lumière du jour et de la nuit.

 

 

L’artiste passé par l'École des beaux-arts de Nantes ne cache pas sa joie d’exposer au musée : “ J’étais à la fois heureux de pouvoir présenter un projet ici, tout en ayant une crainte de la difficulté que ce lieu impose.” Sa création se trouve à l’extérieur du musée, dans l’espace public. Elle est visible par tout le monde. C’est un monolithe de verre qui se trouve à l’intérieur d’un espace vitré, une “cage en verre” selon Justin Weiler. Il se rapproche de la micro-architecture afin de concevoir son œuvre. C’est à la fois de la peinture et de la sculpture. Depuis six ans, il conçoit des projets monochrome en noir, à l’encre de Chine : serres, stores, plantes.

Le plasticien ajoute : “Tout au long de la journée, on peut voir la structure différemment. Lorsque l’on tourne autour de l'œuvre, on découvre une autre perspective, on joue avec les reflets.” Le monolithe n’est pas éclairé la nuit, contrairement au Musée d’Arts. Du soleil, aux nuages, un nouveau regard de la Dédale apparaît. Justin Weiler est l’artiste à suivre. Il était pensionnaire à la Casa Velazquez à Madrid puis il a présenté un projet à la collection Lambert à Avignon.On a pu voir récemment l’artiste exposé à la Galerie Mélanie Rio Fluency sur l’île de Nantes.

 


Henri Pasquet
Crédit photos : Justin Weiler, Dédale, 2022, peinture sous verre feuilleté, photo : © Musée d’arts de Nantes – S. Bogard et Henri Pasquet
Google map

Où trouver cette exposition ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !