Retour à la selection
Gastronomie

Ici.

Ici. Gastronomie
Ici. Gastronomie
Ici. Gastronomie

vous propose une cuisine d’instinct et créative. Dans un désir de travailler des produits locaux, le chef cherche à mettre en valeur des produits frais issus de l’agriculture raisonnée, de la pêche ou encore de l’élevage. Elle est accompagnée d’une carte des vins qui met en avant les boissons du terroir, entre autres.

La philosophie du restaurant est de sublimer les aliments du quotidien pour le plus grand plaisir de sa clientèle, le tout dans le respect du travail des producteurs en valorisant les circuits courts.

Vous aurez l’occasion de déguster cette cuisine parfois osée dans un cadre décontracté et chaleureux, assuré par un service accueillant et dévoué. La décoration brute, qui mêle le bois et le métal, s’agrémente d’une terrasse conviviale et fleurie aux beaux jours.

Calendrier Horaires :
  • Mardi : 12:00 - 13:30
  • Mardi : 19:30 - 21:30
  • Mercredi : 12:00 - 13:30
  • Mercredi : 19:30 - 21:30
  • Jeudi : 12:00 - 13:30
  • Jeudi : 19:30 - 21:30
  • Vendredi : 12:00 - 13:30
  • Vendredi : 19:30 - 21:30
  • Samedi : 19:30 - 21:30
Localisation Lieu : 1 Rue Léon Blum
44000 Nantes
Téléphone Tél : 02 40 48 62 27
Site web Site : restaurant-ici.fr
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Les tribulations d’un chef

-
C’est dans la rue Blum, Ici et nulle par ailleurs que le chef Xavier Rambaud a rangé sa valise à roulettes. Après avoir bourlingué en Australie, Nouvelle Zélande, Canada, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Inde et Népal, il revient en France avec son inextinguible appétit pour les goûts et savoir-faire croisés aux quatre coins du monde. Résultat : une cuisine affûtée, décomplexée, d’une audace sans limite, composée à partir de nouvelles techniques, textures, saveurs, accords qui savent emballer les papilles. Notamment, avec des bouillons asiatiques, des produits bruts très travaillés d’une fraîcheur et d’un bilan carbone indiscutables (circuits courts). Au déjeuner, la formule a toujours un parfum d’ailleurs, elle change quotidiennement et s’inscrit dans une démarche zéro déchet (seulement 1 entrée, 1 plat et 1 dessert).
Un indéniable signe de distinction, dans un modèle de société qui pousse à la surconsommation. On applaudit !




Françoise Simone
Google map

Où trouver ce restaurant ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !