Retour à la selection
Gastronomie

Imagine

Imagine Gastronomie

Tapas gastronomique le soir, 80 références en vins, large sélection de vins au verre. Brunch le dimanche. Cuisine créative, produits locaux.

Calendrier Horaires :
  • Dimanche : 11:00 - 15:00
  • Mardi : 12:00 - 14:30
  • Mercredi : 12:00 - 14:30
  • Mercredi : 19:00 - 23:30
  • Jeudi : 12:00 - 14:30
  • Jeudi : 19:00 - 23:30
  • Vendredi : 12:00 - 14:30
  • Vendredi : 19:00 - 23:30
  • Samedi : 19:00 - 23:30
Localisation Lieu : 12 rue Gresset
44000 Nantes
Site web Site : facebook.com/ImagineRestaurant...
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Faim du monde

Avec la fougue de ses 28 ans et une expérience acquise auprès de chefs et restaurants renommés (Apicius, Les Frères Ibarboure, Stéphane Duchiron, L’U.ni…) Anne-Lise Genouel tape dans le mille en ouvrant un restaurant-bar à vin. Outre la jolie atmosphère, et une cave bien achalandée, on y découvre une cuisine appliquée le midi et des tapas ou assiettes autour d’un verre de vin le soir. Les assiettes, de petits bijoux multicolores, chatoyants, sont aussi belles que délicieuses à savourer seul ou à partager (à l’apéritif) à deux, trois ou quatre.



Françoise Simone

Fort indice de désirabilité

Mention très bien pour cette jolie adresse qui instille de la créativité dans son buffet à volonté : smoothy de fruits frais, mini-viennoiseries et pains (de Pain Beurre et Chocolat), confitures aux goûts inédits, brioche aux éclats de pistache, tarte au citron, Paris-Brest, verrines de riz au lait, îles flottantes ou pana cotta, cookies et cakes, gaufres salées, quiche au magret fumé, gravlax de saumon et planche de fromages de la Crèmerie des Carmélites. 

Brunch tous les dimanches, sauf le dernier du mois.

L'interview

L'interview

3 questions à Anne-Lise Genouel

Pourquoi avoir choisi ce nom « Imagine » ?

C’est bien sûr un clin d’œil à la chanson de John Lennon, un titre qui a marqué les esprits et ému la planète. C’est aussi l’hymne positif d’un rêveur ouvert sur le monde. Un état d’esprit dont je me sens proche. Et puis “Imagine” est un terme compris par le plus grand nombre aussi bien en français qu’en anglais. Enfin, il évoque le côté ludique et créatif que j’essaie d’insuffler dans ma cuisine. Par exemple, en servant un plat bien d’ici comme la blanquette de veau sous forme de cromesquis, spécialité d’origine espagnole.

Après la Bretagne, Paris, la Chine… qu’est-ce qui vous a poussé à vous installer à Nantes ? 

C’est une ville que je connaissais assez mal et que j’ai découverte petit à petit durant mon passage à L’U.ni. Très vite, je me suis rendue compte que c’était une ville très dynamique, effervescente, ouverte sur l’ailleurs. Je m’y sens très bien.

Comment êtes-vous arrivée au concept de restaurant-bar à vin ? 

L’idée est de proposer quelque chose de nouveau. À midi, une formule déjeuner classique composée de 2 entrées/2 plats (poisson et viande) et 2 ou 3 desserts auxquels j’accorde beaucoup d’importance, car je suis “un bec sucré”. Et le soir d’être du côté de la flexibilité. On peut venir boire un verre, l’accompagner de tapas ou opter pour des assiettes. On peut soit grignoter, soit faire un vrai repas en dégustant des vins de Loire, d’autres vignobles français, du Chili, d’Afrique du Sud, d’Espagne, Italie…

Google map

Où trouver ce restaurant ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
téléchargez
l'application
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!