La Porcelaine
Le restaurant chinois qui fait le buzz et où on a vraiment envie d'aller.
- Lundi : 12:00 - 15:00
- Mardi : 12:00 - 15:00
- Mardi : 19:00 - 23:00
- Mercredi : 12:00 - 15:00
- Mercredi : 19:00 - 23:00
- Jeudi : 12:00 - 15:00
- Jeudi : 19:00 - 23:00
- Vendredi : 12:00 - 15:00
- Vendredi : 19:00 - 23:00
- Samedi : 12:00 - 15:00
- Samedi : 19:00 - 23:00
L'avis de la rédaction
Bien dans son assiette !
Jouant la modernité à l’habillage (déco actuelle sur fond bleu) et la tradition à l’ardoise, ce nouveau restaurant chinois vous fait explorer l’empire du milieu à travers d’authentiques assiettes comme là-bas. Alors on se laisse volontiers séduire par l’aérien Wonton, de délicieuses petites pâtes fourrées aux crevettes frites au wok, ou un parfumé Gongbao, une recette impériale sichuanaise, épicée juste ce qu’il faut, servie avec des petits légumes frais croquants. Avant de se pencher sur un gâteau aux amandes, cacahuètes et caramel, en sirotant un thé aux chrysanthèmes.Françoise Simone
L'article
Savourer la vraie cuisine chinoise traditionnelle, c’est rare mais possible. À Nantes, La Porcelaine s’impose comme le seul restaurant qui réalise des plats chinois authentiques. Et pas question de tomber dans le mix asiatique.
Dans un cadre chaleureux et moderne, on retrouve tous les codes de la tradition, de la déco à l’assiette. Pour Qiurong et son mari, c’est une affaire de passion. En créant le restaurant, il y a un peu plus d’un an, elle a voulu une maison à forte personnalité. L’accueil est une façon de vivre. Elle l’initie à travers l’art du thé.
Le chef Lin, qui justifie de 20 ans d’expérience, décline les techniques de la cuisine chinoise. Tout est cuisiné au dernier moment à partir de produits exotiques frais. Le chef réalise les sauces maison à partir d’épices soigneusement sélectionnées. Marmite de poisson, bœuf épicé, wok pâtes de riz cantonnais, légumes du marché façon chef… Le voyage peut commencer.
La table ronde
Dans l’objectif de poursuivre la transmission de la culture chinoise, La Porcelaine met en place une table ronde. Il s’agit de proposer aux clients de manger comme les Chinois sur une table qui tourne. Une formule tout compris pour un menu dégustation, boisson et cérémonie du thé inclus. Une formule disponible à partir de fin septembre, les mardi et mercredi soirs, samedi et dimanche midi. Réservation indispensable.