Retour à la selection
Gastronomie

Lamaccotte

Lamaccotte Gastronomie
Lamaccotte Gastronomie
Lamaccotte Gastronomie
Lamaccotte Gastronomie
Lamaccotte Gastronomie
Lamaccotte Gastronomie

Installé dans le centre-ville de Nantes à deux pas du marché de Talensac, Lamaccotte, c’est avant tout l’histoire d’un défi audacieux : celui de conjuguer un décor vintage tendance, parsemé de détails artistiques, avec une nouvelle cuisine gastronomique française, fraîche et naturelle. Aux fourneaux, on retrouve le chef Guillaume Maccotta qui vous propose un menu unique et des accords mets et vins originaux. Mais surtout, le chef vous régale avec des produits BIO entièrement locaux puisque ce sont les produits du réputé Marché de Talensac qui irriguent les inspirations du chef jusque dans vos assiettes.

Calendrier Horaires :
  • Mardi : 12:30 - 13:00
  • Mardi : 19:30 - 21:30
  • Mercredi : 12:30 - 13:00
  • Mercredi : 19:30 - 21:30
  • Jeudi : 12:30 - 13:00
  • Jeudi : 19:30 - 21:30
  • Vendredi : 12:30 - 13:00
  • Vendredi : 19:30 - 21:30
  • Samedi : 19:30 - 21:30
Localisation Lieu : 63 Rue de Bel Air
44000 Nantes
Téléphone Tél : 02 85 37 42 30
Site web Site : lamaccotte.com
L'article

L'article

Les (bonnes) surprises du chef

En se mettant au piano du restaurant qui porte (presque) son nom, à deux pas de Talensac, Guillaume Maccotta n’avait pas d’autre ambition que la promotion de cette cuisine nantaise qui fait d’abord honneur aux producteurs.

C’est cette volonté qui fait un menu du jour plein de surprises gourmandes. Ici, la seule carte, c’est la fraîcheur. « La formule du déjeuner ou du dîner-surprise a rapidement été adoptée… », se réjouit le chef. Viande ou poisson,  plat végétarien ou végétalien, avec ou sans gluten, rien n’est imposé. Et le récital peut commencer : le crabe peut se marier avec la buratta, le cabillaud faire la fête avec le brocoli et la courge s’éclater en dessert. « Quand on a eu la chance de travailler avec quelques grands (ndlr Jean-Yves Guého, Éric Guérin…), on garde un souci d’exigence et de rigueur pour offrir le meilleur à nos clients. » Et c’est ainsi qu’entre Bel Air et Bellamy, une belle (et bonne !) cuisine est née.

Google map

Où trouver ce restaurant ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
téléchargez
l'application
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!