Retour à la selection
Brasserie

Le Bistro du Cours

Le Bistro du Cours Brasserie
Le Bistro du Cours Brasserie
Le Bistro du Cours Brasserie
Le Bistro du Cours Brasserie
Le Bistro du Cours Brasserie
Le Bistro du Cours Brasserie

Une brasserie sympa à l'angle du Cours des 50 Otages et de la rue des Halles qui a vite su fidéliser une clientèle aurour de la bonne humeur et la simplicité généreuse de sa cuisine.

Calendrier Horaires :
  • Lundi : 7:30 - 22:00
  • Mardi : 7:30 - 22:00
  • Mercredi : 7:30 - 22:00
  • Jeudi : 7:30 - 22:00
  • Vendredi : 7:30 - 22:00
  • Samedi : 8:30 - 20:00
Localisation Lieu : 13 rue des halles
44000 Nantes
Téléphone Tél : 02 40 47 13 16
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

La brasserie conviviale  !

Ça n’est pas un hasard si le Bistro du Cours est devenu un repère pour habitués. Position idéale en centre-ville, avec belle vue sur le cours des 50 Otages. Bar-brasserie avec service en continu toute la journée, du lundi au samedi. Cuisine de type bistrot traditionnel français avec son imbattable formule du jour à midi. À la carte, tartare ou pièce du boucher originale, fish and ships ou burger naoned, souris d’agneau ou filet de daurade sauce yuzu, poulet coco ou risotto de calamars à l’encre de seiche. Si tout est frais et fait maison, les petits plus tiennent à l’esprit du lieu, au rapport qualité prix et à la convivialité. Rose-Marie, Stéphane et leur équipe cultivent le sens de l’accueil et devancent les envies des clients. Le soir, on privilégie tapas et grignotage. Les gourmands craquent à toute heure pour les gaufres ou le sneakers BDC (ganache de chocolat avec cacahuète chouchous caramélisé). Optez pour le BDC, le nom de code des habitués !

Vins sur vingt

Si le BDC cultive la simplicité, il permet à ses clients de faire des folies sans se ruiner. Le fin du fin, c’est quand même de grignoter une terrine avec un très bon verre de vin. En la matière, le BDC a de quoi impressionner. Récompensé par le magazine Terre de vin, il offre une carte de vins pointue : Bordeaux, Bourgogne, Côte du Rhône, Languedoc, Loire ou Sud-Ouest… Pas moins d’une centaine de références avec, à chaque fois, des notes de dégustation nez et bouche. Alors, assiette du terroir ou fromagère avec un verre de Saint-Julien ou Saint-Émilion, à moins que vous n’optiez pour le Gevrey-Chambertin. Et pour couronner le tout, 12 références pour réconcilier les Nantais avec le Muscadet.

 


Restauration rapide

Un endroit chaleureux dans l’esprit des bistrots parigots (zinc, chaises Thonet, banquette en simili cuir rouge) servant d’honnêtes burgers dans une atmosphère animée. Les habitués du quartier s’y retrouvent autour du « Classique » (150g de viande de bœuf d’origine française, pain aux céréales, tomates fraîches, Cheddar, salade, sauce maison), du « Naoned » (150 g de viande, poitrine de porc fumée, Curé Nantais, compotée d’oignons blancs, sauce moutarde à l’ancienne, mâche) et du Végétarien (pain aux céréales, steak de pois-chiches, fromage blanc, menthe, coriandre, rings de betterave). Service efficace, tarifs abordables.

Françoise Simone

C'est quoi ? Une brasserie sympa à l'angle du Cours des 50 Otages et de la rue des Halles.
Pourquoi y aller ? À toute heure de la journée, le Bistro du Cours est un bar-brasserie convivial qui a fidélisé une clientèle autour de la bonne humeur et la simplicité généreuse de sa cuisine. Outre les traditionnels viandes, burgers et poissons, la formule entrée-plat-dessert à midi est à 15,90 € et c'est bon. Mention spéciale aux desserts et à la carte des vins qui propose un “prestige” à prix doux. Et, une mini-bouteille d'eau minérale offerte à l'arrivée !

Patrick Thibault
Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!