Retour à la selection

Creed - L'Héritage de Rocky Balboa

Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
Creed - L'Héritage de Rocky Balboa

Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d'être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur.
De Ryan Coogler, avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson, 2h14, USA

Horaires du 30 Avril au 6 Mai

Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Le pitch ? Adonis Johnson, fils du célèbre champion Apollo Creed qu’il n’a pas connu, décide de rechercher le vieux Rocky Balboa pour en faire son coach et suivre les traces de son père.
Verdict ? C’est un film populaire avec de grands sentiments pour une fois dans le bon sens des termes. Michael B. Jordan n’y démérite pas face à Sylvester Stallone plus que jamais évident et poignant en Rocky Balboa, son véritable double de cinéma et sans conteste son rôle culte.


L.K
L'article

L'article

Sylvester Balboa
De Rambo à Expendables, Sylvester Stallone incarna les gros bras, ne surprenant que réellement dans Copland. Qu’importe, puisqu’il fut et restera d’abord l’émouvant Rocky Balboa.
En 1975, Sylvester Stallone écrit un scénario sur le parcours d’un boxeur de seconde zone qui parvient à vaincre le champion du monde des poids lourds. Cette histoire relance le rêve américain dans une Amérique déjà marquée par la crise économique et apporte la célébrité à l’acteur qui s’est battu pour jouer le rôle. Pendant quarante ans, le personnage de Rocky va le suivre dans une saga qu’il mettra pour la plupart du temps lui-même en scène, inspirée par les aléas de son parcours de la réussite à ses excès, pour finir avec Rocky Balboa par incarner un double de cinéma plus idéal, plus proche du public que la star lui-même. Car Rocky est resté un type humble, un mec qui ne s’est pas renié, une figure légendaire des quartiers pauvres et des salles d’entraînement où l’on sue ses tripes. Il a un petit restaurant, son fils s’est éloigné, Adrian, sa fidèle compagne, est au cimetière. Alors quand le fils de Creed, son premier adversaire et son ami, vient le chercher, c’est l’heure de la dernière renaissance. Et c’est la plus belle, profondément touchante parce qu’elle croit encore que l’avenir est porteur d’espoir dans le passage de relais et la reconnaissance de l’autre.


Laurence Kempf
Vidéo

La vidéo

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !