Bain de midi

Parcours découverte autour de six installations.
- Du vendredi 7 décembre 2012 au dimanche 23 décembre 2012
44200 Nantes
L'interview
Aujourd’hui, et pendant tout le mois de décembre à Stereolux, Lab 212 se paie un Bain de midi et invite les très jeunes (2/4 ans) à découvrir l’art numérique. La graphiste Juliette Champain nous en dit plus.
Pouvez-vous nous présenter Lab 212 ?
Lab 212 est constitué de dix amis qui se sont rencontrés aux Gobelins en formation multimédia. En créant Lab 212, nous voulions prolonger l’émulation que nous avions trouvée en classe.
Qu’allons-nous découvrir avec Bain de midi ?
Il s’agit d’une exposition d’art numérique sur le thème de la plage, du bord de mer, de l’enfance… C’est un parcours de découverte à travers six installations. Chacune d’elle s’appréhende comme une approche sensorielle sur le thème de la plage. Nous voulons rendre le public acteur de l’expo.
N’est-ce pas difficile de rendre le public acteur lorsque ce dernier est très jeune ?
Effectivement, ce n’est pas simple. Mais ce public est désinhibé. Il n’a pas peur de se prêter au jeu. Malgré tout, nous sommes partis sur des choses sensibles. Bain de midi est une expérience tactile et visuelle. Chaque installation est assez simple. Comme par exemple, Bullosaure, ce monsieur qui, lorsqu’on l’approche, fait des bulles de savon.
Propos recueillis par Arnaud Bénureau