Notre région a du talent
Pour vous aiguiller, l’équipe de Wik a fléché les 150 meilleurs concerts et spectacles de la saison. Ils sont classés arbitrairement par thématiques afin de vous en faciliter la lecture et le choix. Il y en a pour tous les publics et tous les goûts, leur point commun, c’est la qualité.
Découvrez la sélection concerts Notre région a du talent :
-
Orange Blossom
Emmené par Carlos Robles Arenas, compositeur mexicain basé à Nantes, le groupe déroule depuis bientôt 30 ans une musique qui se joue des frontières comme des époques, entre tradition turque, malienne, cubaine, beats electro et chants en arabe, persan et portugais.
6par4, Laval, 3 octobre. • Le Vip, Saint-Nazaire, 26 octobre. • La Carrière, Saint-Herblain, 8 mars 2025.
-
Silly Boy Blue
Breakup Songs (chansons de rupture), Eternal Lover : Silly Boy Blue est une incurable romantique et donc une éternelle déçue. On l’en remercie, la dream pop de la Nantaise désormais Parisienne n’en étant, à chaque album, que plus touchante.
Stereolux, Nantes, 11 octobre.
-
-
Lo’Jo
Depuis plus de trente ans, le groupe angevin propose un univers unique entre mélodies créoles, rythmes africains et musique tribale. Impossible de ne pas être touché par la voix burinée de Denis Péan et les chœurs aériens des sœurs Nid el Mourid.
Le Théâtre, Rezé, 15 octobre. • Grand Théâtre, Angers, 8 novembre. • Centre Culturel de La Loge, Beaupréau, 7 février 2025.
-
Coline Rio
Inuït, son ancien groupe, était une gigantesque fête, groovy, taillée pour les festivals. En solo, Coline Rio prend le contrepied de la formation nantaise en proposant une chanson intimiste portée par sa voix gracile et gracieuse.
Capellia, La Chapelle-sur-Erdre, 21 novembre.
-
Isaac Delusion
A l’opposé des mégalithes qu’il a désormais pour voisins, Loïc Fleury, l’âme d’Isaac Delusion, continue de créer la pop la plus aérienne qui soit dans un 4e album composé à Erdeven (Morbihan) où il a récemment élu domicile.
Le Vip, Saint-Nazaire, 13 décembre. • Quai M, La Roche-sur-Yon, 14 décembre.
-