Retour à la selection

Un avant-goût de Magmaa, le nouveau Food Hall de Nantes

Un avant-goût de Magmaa, le nouveau Food Hall de Nantes

Attendu, le Food Hall de Nantes (Magmaa !) ouvre le 30 juin. Un bar/café, une terrasse couverte et 9 kiosques de restauration (dont 3 éphémères), 400 places assises dans l’écrin métallique des anciennes halles Alstom au cœur de l’île de Nantes. Corée, Amérique du Sud, Italie, France… Petit tour des ambassadeurs du bien-manger qui vont proposer une offre culinaire riche et variée pour une gamme de prix entre 12 et 15 euros. Des animations dès cet été pour ce nouveau lieu de vie et de convivialité.

-

-
Fornelli, Pizza Alla Romana !

Thibaut Closson propose une pizza al taglio, pizza à la coupe qui provient de Rome. Un format rectangulaire et une texture de pâte croustillante dessus dessous et bien aérée au milieu. Chez Fornelli, on s'inspire de produits de saison gourmands et de quelques associations créatives.

-

-
Moaa, Korean Soul Food !

Yeongun et Thibault Gentric font découvrir la gastronomie coréenne. Depuis un an, ils ont ouvert le restaurant Dakoo, quartier Feydeau à Nantes. Des textures croustillantes et moelleuses, des saveurs alliant épices, acidité et notes sucrées pour un résultat digne des marchés de Séoul.

-

-
French Touch, Néobistrot !

Le duo Guillaume Macotta et Maxime Fillaut prend place au Food Hall pour imposer la french touch avec un néobistrot. Les deux compères se sont connus chez Éric Guérin à La Mare aux Oiseaux (une étoile Michelin). Ils ont ouvert le très réputé restaurant Lamaccotte proche de la place Saint-Pierre à Nantes. Ils revisitent la cuisine bistrot traditionnelle à partir de produits locaux et une ouverture sur les assaisonnements.

-

-
Eita!, Fusion sud-américaine !

Natalia Guyot est Brésilienne et fille de restaurateurs. Elle invite à découvrir une cuisine fusion de toute l’Amérique du Sud. Au menu, un ceviche du Pérou, une tapioca du Brésil, un guacamole du Mexique, un açai bowl d'Amazonie. Des recettes fraîches, exotiques et colorées.

-

-
Zäatar, Street Food méditerranéenne !

C’est sous le nom Zäatar, son épice favorite en provenance du Moyen-Orient que Joanna Page débarque au Food Hall. Un mélange de thym, d'origan, de cumin, de sésame, d'anis vert. Elle choisit de concocter des mezzés gourmands qui nous entraînent au Liban, en Grèce, en Turquie. Le mezzé est cet assortiment de petits plats qu’on picore lors de grands repas conviviaux comme le houmous, le caviar d’aubergine, le tzatzíki. Joanna Page est formée à la nutrithérapie et développe une alimentation équilibrée.

-

-
Patty, Finest Burger !

Iggy Tetaert se spécialise dans le burger au confit de canard. Il se dédie à la street food à Londres avant d’y ouvrir un bistrot français. Quatre versions sont au programme : au canard, à l’agneau, au bœuf ou végétarien. Des produits top qualité. Ses frites sont un must : cuites deux fois à la graisse de canard et parfumées au thym !

-

-
Töste, Cuisine nomade !

Attention événement : Magmaa invite pour six mois Lucie Berthier Gembara, désormais connue du grand public après sa participation à l'émission Top Chef. Son restaurant Sépia, quartier Feydeau, offre aux clients une gastronomie raffinée et gourmande qui met à l’honneur des produits locaux, majoritairement bio. Elle propose une offre spécifique pour Magmaa et animera en juillet et août des ateliers de cuisine.

-

-
Fleur de sucre, Instants gourmands !

Dans un ancien entrepôt de maraîchers datant de 1936, La Maison Baron-Lefèvre propose depuis quinze ans une cuisine française dans un cadre chaleureux et authentique, situé quartier Champ de Mars. Jean-Charles et Isabelle Baron régaleront pour six mois les papilles avec des glaces retournées, crêpes revisitées, bar à choux aux déclinaisons multiples. La carte du chef pâtissier Michaël Berckmans variera au fil des saisons.

-

-
Padsha, Cuisine afghane !

Benafsha Sadat propose une cuisine afghane au carrefour de l’Asie et du Moyen-Orient. Elle est accompagnée par son mari Masood pour faire découvrir pendant six mois la gastronomie de leur pays. À Sainte-Pazanne, ils cultivent les légumes et plantes aromatiques qui viennent parfumer leurs plats.
-

-
Magmaa bar, Le point de ralliement !

Christophe Roy et Guirec Belaud sont connus pour leur bar Monsieur Machin, du centre-ville. Ils seront aux commandes de Magmaa bar en mettant en avant les brasseries locales et bio. Ils servent une bière qui provient du Finistère. La micro-brasserie cultive ses céréales et réalise son propre malt. Pour un résultat d’une blonde artisanale. Ils proposent aussi le soda cola produit à Gap.

 

Crédit photo © Groupe Chessé

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !