Degree
Degree, au travers de son formidable et nouvel album Back Garden, puise son inspiration de l'autre côté de la manche avec le UK garage, la New Wave mais n'en oublie pas son amour à la chanson française. Blue Moon Club.
Lire la suite
Degree, au travers de son formidable et nouvel album Back Garden, puise son inspiration de l'autre côté de la manche avec le UK garage, la New Wave mais n'en oublie pas son amour à la chanson française. Blue Moon Club.
C’est le Marseillais Mathieu Hocine qui se cache derrière le Kid, pour qui les voix de femmes viennent magnifier une electro-pop ensoleillée et amoureuse. Il nous présentera son sixième album, pour onduler comme les rayons sur la mer, un été indien prolongé jusqu’en novembre…
Projection du documentaire "Au-delà des Cordes", réalisé par Félix L'homme + Concert de MOOR, l’antichambre du sixtet dark-rock nantais The Ascending.
Une soirée pour rêver et danser au-dessus des frontières, entre le blues folk anatolien du Meral Polat Trio, la rage électro-punk du Lisboète Scúru Fitchádu et l’électro vivifiante de la Marocaine Gaouta. En partenariat avec Trempo
Concert hommage aux compositrices avec un programme original né de la volonté commune de Raphaëlle Moreau (violon) et Celia Onteo Bensaid (piano) de mettre en lumière un répertoire méconnu, constitué d'oeuvres de femmes injustement tombées dans l'oubli. Une vraie découverte !
Avec Riposta !, la Guilde des Mercenaires, conduit par Adrien Mabire, aux côtés de V Le Chenadec et JL Ho, nous emmène au cœur de la virtuosité italienne, ses affects sensibles et contrastes émouvants. Grâce au génie de Claudio Monteverdi, Gabrieli, Bovicelli ou Grandi, Venise scintille tout au long de ce magnifique programme.
Rimes fines et punchlines efficaces, le rappeur de Montreuil, membre du collectif l’uZine, est un artiste mystérieux et rare. Adoubé par Jul ou Vald, son rap sombre et authentique puise dans l’héritage fin 90’s sans jamais paraître daté. Un vrai Tour de Magie.
Après l’Art de la défaite, l’indépendant Batlik persiste et signe dans l’ironie avec un 13e album annoncé comme son dernier. Raison de plus pour apprécier à sa juste valeur les chansons de plus en plus libres de l’artiste.
En six années de carrière, le rappeur de l’Essonne s’est imposé comme l’un des plus flamboyants porte-drapeaux du rap francophone. 21 singles d’or, 5 de platine et 5 de diamant : chacun de ses tubes est un hymne émancipatoire qui libère les corps.
Tant que li Siam, chante un répertoire original de poèmes collectés autour du Ventoux, et plus largement en Provence. Sur scène, deux voix féminines, deux voix masculines, des percussions : voici l’expression la plus emblématique des polyphonies provençales.