La source
L’eau et le sel, la terre et le ciel, le vent et le chant des oiseaux sont les sujets des films de Rose Lowder, dont l’énergie vitale irrigue une double exposition de la collection du Frac des Pays de la Loire.
Lire la suite
L’eau et le sel, la terre et le ciel, le vent et le chant des oiseaux sont les sujets des films de Rose Lowder, dont l’énergie vitale irrigue une double exposition de la collection du Frac des Pays de la Loire.
Comme chaque année, et pour finir en beauté l'année, l'association prend possession du Château et de l'Atelier des créateurs du parc de la Gobinière pour l'exposition de ses adhérentes et adhérents. Le mot d'ordre : une oeuvre exposée par adhérent.
L'occasion de découvrir les talents de nos adhérents et les activités de l'Association.
Avec plus de trente œuvres de onze sculpteurs et sculptrices internationaux, dont certaines inédites, le Musée d’arts explore le caractère profondément humain et sensible de cette sculpture méticuleusement réaliste, dont l’effet d’illusion est particulièrement saisissant. Avec des œuvres de Gilles Barbier, Berlinde De Bruyckere, John DeAndrea, Daniel Firman, Duane Hanson, Sam Jinks, Tony Matelli, Saana Murtti, Evan Penny, Marc Sijan, Tip Toland.
Photos : Tip Toland, If I Hold My Breath, Will I Rise, 2021. Courtesy Traver Gallery, Collection Kathleen Leahy. © Photo Wik
Duane Hanson, Flea Market Lady © Musée d’arts de Nantes, photo : Cécile Clos / Sans titre (Babies) © Sam Jinks / Tony Matelli, Josh © Andréhn-Schiptjenko
La faune et la flore du château sous le regard de Denis Clavreul, aquarelliste naturaliste. Elles soulignent la particularité du château : l’alliance d’imposants vestiges et d’une nature omniprésente. Reproduites en grand format, elles jalonnent le parcours de visite du château.
Bernard Dejonghe nous fait découvrir ses œuvres en céramique et en verre, mais également ses sources d’inspiration, les gestes qu’il répète et les techniques sophistiquées qu’il met en œuvre dans son atelier.
Exposition consacrée au dernier roman graphique de Nadia Nakhlé. C’est un voyage immersif et poétique aux côtés des enfants qui fuient la guerre, les violences et les discriminations.
Exposition réalisée avec le soutien des pépinières Grandiflora et le concours de Stereolux.
Sisamanhwa. Six caricaturistes revisitent la Vague coréenne. K-pop, K-drama, K-movie, K-beauty. Nouvelles perspectives sur le sujet, des caricatures de groupes (B.T.S, Blackpink) et personnages de séries, de films, loin de l'art traditionnel.
Les Étudiants de Chungbuk, aidés par les départements langues et design, ont réalisé différentes productions à partir de contes fantastiques. R.Meidinger, J-H Kim, K. B. Mann et T. Il Jung des éd. universitaires encadraient ces travaux remarquables.
Spécialisée dans le milieu du 20ème siècle, la Galerie des Oubliés se consacre aux artistes qui ne sont pas reconnus à la hauteur de leur talent malgré la valeur artistique de leur travail.
Pascal Hemery utilise les matériaux fondamentaux qui ont toujours accompagné son évolution : l’eau, la terre, le fer et le feu et développe avec l’artificier Jean-Marc Vannier, le principe de l’oxygraphie, ou estampe par le feu.