Retour à la selection

Festival Variations

Festival Variations

Musiques pour piano et claviers. Pour cette troisième édition, dans toute la ville de Nantes, de multiples concerts mettront en scène la richesse créative dans le domaine des musiques classiques, jazz, électroniques, expérimentales, improvisées ou traditionnelles ainsi que l’effervescence du mélange des genres.
Photo : Yaron Herman © Bastien Burger

Calendrier Dates :
  • Du mardi 23 avril 2019 au mardi 30 avril 2019
Localisation Lieu : Nantes centre-ville, Nantes
44000
Prix : selon salles
Site web Site : festival-variations.fr/le-prog...
Avis rédaction

L'avis de la rédaction

Varier les plaisirs

On y reviendra plus en détails mais le festival Variations s’applique une fois encore à mêler découvertes et valeurs sûres. En célébrant les musiques pour piano et claviers, Variations nous offre Dead Can Dance et Yaron Herman Trio, Ensemble O et Aum Grand Ensemble, Célimène Daudet, Michaël Levinas, Terry et Gyan Riley… Variations classiques et contemporaines avec aussi une place pour la danse (Crowd de Gisèle Vienne). N’ayez pas peur d’oser la découverte.



Patrick Thibault

Osez !

Variations est un festival qui joue véritablement la carte de la découverte sur tous les tons. Dédié à tous les claviers, il mêle habilement musiques classique, contemporaine, hybride. Oubliez Dead Can Dance et Gisèle Vienne (complets) pour partir à la rencontre de Yaron Herman Trio (26/4 20h30), Ensemble O et Aum Grand Ensemble (27/4 20h30) ou Terry et Gyan Riley (28/47 19h30). Si vous optez pour le piano : Célimène Daudet (27/4 14h30), Ève Risser (28/4 15h30), Nicolas Horvath (IEA 28/4 14h-17h), Michaël Levinas (28/4 14h)… Notez qu'une douzaine de propositions sont en accès gratuit pour rester dans la note.

Vincent Braud
Google map

Où trouver cet événement ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner!