Retour à la selection
Théâtre

Un furieux désir de bonheur

Un furieux désir de bonheur Théâtre
Jeune public à partir de 8 ans

Léonie a 70 ans et décide de vivre heureuse puisqu’il est encore temps. Sur scène, acteurs, danseurs et artistes de cirque font corps avec le mystérieux désir qui nous met en mouvement, se métamorphose et se répand. Olivier Letellier signe une création généreuse pour tous âges, qui (ré)anime avec fougue notre feu de joie.

Calendrier Dates :
  • Lundi 4 novembre 2019 à 20h00
  • Mardi 5 novembre 2019 à 20h00
  • Mercredi 6 novembre 2019 à 20h00
  • Jeudi 7 novembre 2019 à 20h00
  • Vendredi 8 novembre 2019 à 20h30
  • Samedi 9 novembre 2019 à 17h30
Localisation Lieu : Le Grand T, 84, rue du Général Buat
44000 Nantes
Prix : de 9€ à 25€
Site web Site : legrandt.fr/programme/spectacl...
Réserver
L'article

L'article

Qu'est-ce qu'on attend… ?
Y aurait-il un âge pour être heureux ? La question est celle que se pose Léonie à 70 ans. Dans un spectacle où le théâtre croise la danse, le cirque et la musique, Catherine Verlaguet nous retourne cette même question. Et on aime bien la réponse qu'elle nous chuchote.
Le titre du spectacle renvoie les plus anciens - celles et ceux qui ont l'âge de Léonie - à la chanson de Ray Ventura, reprise par Distel puis par Bruel… “Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?” La réponse paraît bien vite évidente : il ne faut surtout pas résister à ce furieux désir de bonheur. Car, dernière ce désir, se cache tout simplement une furieuse envie de vivre.
D'Olivier Letellier qui met en scène ce conte philosophique, on garde en mémoire Oh boy ! et La nuit où le jour s'est levé. Son bonheur à lui, c'est de nous embarquer dans un spectacle qui bouscule les lois du genre. Le joli texte, drôle et touchant, de Catherine Verlaguet, il le met en mouvement avec Sylvère Lamotte et en musique avec Mickael Plunian. Un spectacle à quatre mains où chacun prend son pied. Et le public n'est pas le dernier.
Qui n'a pas ce furieux désir de bonheur ? Léonie aurait pu ne plus y croire. À 70 ans, à quoi bon ? La magie du spectacle est de partager, personnellement et collectivement, ce désir-là. Histoire de faire la nique à la morosité ambiante.  

Vincent Braud
Google map

Où trouver ce spectacle ?

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !