Aventure
Le roi Arthur, la légende d'Excalibur
Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…
De Guy Rictchie, avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law, 2h07, Etats Unis
Horaires du 14 au 20 Mai
L'avis de la rédaction
Le pitch Recueilli par des prostituées, Arthur devient un voyou de quartier, chef de bande. Mais son oncle le roi Vortigern, qui a tué ses parents pour récupérer le trône, le recherche. En s’emparant de l’épée Excalibur, Arthur va découvrir ses origines et affronter son destin…
Verdict Après Sherlock Holmes, Guy Ritchie revisite la légende du Roi Arthur. Une histoire de magie et de vengeance, certes simplifiée ici, mais qui se prête bien au divertissement d’envergure plein d’action et d’effets spéciaux. On y retrouve avec plaisir Jude Law en méchant, Charlie Hunnam en héros, Astrid Bergès-Frisbey en magicienne, et en compagnon de troupe, Aiden Gillen (Lord Petyr Baelish dans Game of Thrones) confirme une belle présence.
L.K