Une véritable réflexion humoristique et photographique sur le monde ! À travers 12 pays, cet aventurier-photographe suisse vous dévoile tout de ses expériences et de ses galères de voyage en 243 photos.
Dates :vendredi 31 mars 2023, 19h00 Jusqu'au jeudi 6 avril 2023
Humour
Le spectacle de Morgane Delamare, « So cliché »
Dans un monde de clichés et de préjugés, il est parfois difficile d’avancer sans se blesser. Morgane propose de décortiquer ces ”à priori” qui nous heurtent et nous choquent. Dans son premier spectacle, elle nous prouve qu’il suffit juste d’en rire parce que finalement les mots sont juste ce qu’on en fait.
Lieu : La Compagnie du Café-Théâtre, 44000, Nantes
Dates :vendredi 31 mars 2023, 19h00 Jusqu'au samedi 1 avril 2023
Théâtre
Zypher Z
Plongée dans une esthétique puissante et foisonnante, truffée d’inventions formelles et plastiques, Zypher Z explore la frontière entre l’humain et le monstre.
Quand l’humour doux-amer et acide cohabite avec les failles d’une longue relation, on peut s’attendre à de jubilatoires conflits teintés d’émotions sincères. Avant de mourir, Ana fait promettre à sa sœur et à sa meilleure amie de ne pas se perdre de vue. Elles promettent donc de se voir chaque année.
Dates :vendredi 31 mars 2023, 20h30 Jusqu'au dimanche 2 avril 2023
Humour
Le spectacle de Rosa Bursztein
Rosa Bursztein nous parle d’amour, en commençant par un air des Parapluies de Cherbourg ! C’est en pyjama, dans sa totale intimité qu’elle livre ses pensées, se confie sur ses parents intellos névrosés… et raconte joyeusement les hauts et les bas, les tabous de la sexualité ! C’est chic, cash et surtout très drôle.
Lieu : La Compagnie du Café-Théâtre, 44000, Nantes
Dates :vendredi 31 mars 2023, 20h30 Jusqu'au samedi 1 avril 2023
Théâtre
Les Ténors
Effervescence à l'Opéra de Nantes. Nous sommes en 1930... C'est la première d'Otello de Verdi, tout le monde attend Tito Mirelli, la star des ténors. Malheureusement, Tito est malade et ne pourra pas chanter. Les ennuis commencent...
Dates :vendredi 31 mars 2023, 20h30 Jusqu'au samedi 24 juin 2023
Théâtre
Black march
C’est l’histoire d’une rencontre dans un hôpital psy entre un ex-pianiste alcoolique et une jeune mère présumée coupable. Nuggets, mégots et solitude : en passant par l’absurde, Sylvie Orcier offre une ode aux abîmé·es. Une pièce musicale, drôle et tordue, comme la vie.
Trois personnages veulent faire un casse, ils rêvent de laisser un monde meilleur pour les générations futures, pour le public. Mais ont-ils les mêmes aspirations ? Ces trois braqueurs vont donner à l’argent différentes formes.