Ateliers en scène - adultes
Chaque mois, Trempo invite sur scène les musicien·nes amateur·rices qui sont inscrit·es aux ateliers de pratique collective.
Â
Lire la suite
Chaque mois, Trempo invite sur scène les musicien·nes amateur·rices qui sont inscrit·es aux ateliers de pratique collective.
Â
Deux membres du collectif La Cour des Contes revisitent l’Odyssée d’Homère à leur façon : en musique et avec humour. Ils campent Ulysse en héros à visage humain, capable de reconnaître ses erreurs et d’affronter l’oubli et l’anonymat.
Tragédie japonaise en 3 actes de Giacomo Puccini. Livret de Luigi Illica et Giuseppe Giacosa d'après la pièce de David Belasco, sur une nouvelle de John Luther Long. 1904
Giacomo Puccini s'est mis tout entier dans cet exotique roman musical d'une héroïne rayonnante et fragile.
Conte imaginé à partir de récits collectés en France sur les bords de Loire et en Turquie, auprès des déplacé-es de Hasankeyf, village troglodytique menacé pas la montée des eaux du Tigre. De multiples personnages prennent vie au sons d’un bouzouki, d’un duduk et d’un saxophone.
La Maîtrise de la Cathédrale de Nantes et son jeune chœur se produisent à Nantes puis dans les cathédrales de la Région, à Laval, Angers, Le Mans et Luçon. Une occasion de faire découvrir aux mélomanes et curieux, une musique aux couleurs impressionnistes avec les œuvres Gabriel Fauré, André Messager, André Caplet, Joseph-Guy Ropartz.
Comme tous les 3e mardis de chaque mois, retrouves les Lutins au Baroudeur.
Après avoir traversé de multiples péripéties, cette fois-ci, ils ne savent pas ce qui va se jouer ! Seul le MC connaît la destinée des Lutins ! Viens découvrir si les Lutins vont faillir ou réussir à surmonter les obstacles.
Angélique s’apprête à dire oui… Ou non ! Jeanne est enceinte… Ou pas ! Delphine divorce… Mais garde le chien ! Et si le bonheur se trouvait là où on ne le cherche pas… Dans la salle d’attente d’un cabinet médical, trois femmes, que tout oppose, vont se rencontrer à un moment charnière de leur vie.Â
Ce concert exceptionnel réunit les voix de la Maîtrise et du Jeune Choeur de la Cathédrale accompagnés du Quatuor Liger élargi d’un ensemble à vents pour l’occasion. Ils explorent ensemble l’expressivité colorée de Messager, Caplet, Ropartz et Fauré dans le sillage d’un impressionnisme sacré.
Une trentaine de troupes à Nantes et ses environs qui ne jouent que trop peu ensemble ? La Fabrique à Impros dit non et organise tous les mardis des derbys qui permettront à ces équipes de se rencontrer !
Au plus près du public, une femme grimpe sur une chaise et regarde le monde d’en haut. Un regard empli de poésie. Elle sème les mots, dits ou chantés. Elle danse, invitant petits et grands à suivre le mouvement. On regarde, on écoute, on danse, laissant le corps germer comme une graine au soleil.Â