Eyjafjallajökull
L’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur pour Alain et Valérie, un couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ils vont devoir, par la force des choses, prendre la route ensemble.
De Alexandre Coffre, avec Valérie Bonneton, Dany Boon, Denis Ménochet, 1h32, France
Horaires du 30 Avril au 6 Mai
L'interview
Le Volcan, road-movie entre deux ex qui ne peuvent pas se sentir, est une comédie qui parcourt l’Europe en long, en large et de travers. Rencontre avec Dany Boon qui est du voyage.
Comment êtes-vous arrivé sur le film ?
Le côté anti-comédie romantique, la manière dont le réalisateur m’a parlé de son film et le fait de jouer avec Valérie Bonneton me plaisaient.
Au regard de votre carrière, êtes-vous encore un acteur comme un autre ?
Je viens du spectacle de rue, j’ai fait du one man show et aujourd’hui j’écris et réalise des films. J’ai fait des films qui ont eu beaucoup de succès. Aujourd’hui, je n’attends pas que mon téléphone sonne. Alors non, je ne suis peut-être plus un acteur comme un autre.
Le succès vous donne-t-il le droit de vous tromper ?
Tout le monde se trompe. Heureusement d’ailleurs !
Pourtant, au regard des résultats au box-office, ça ne vous arrive pas souvent…
Oui, mais si l’on prend Les Ch’tis, je n’avais jamais réalisé ce film pour qu’il fasse 27 millions d’entrées.
Quelle est votre actualité ?
Je termine mon prochain film comme auteur, réalisateur et interprète. Supercondriaque qui sortira en mars prochain, évoque les rapports que l’on entretient avec son médecin. Aujourd’hui, on va le voir avec un diagnostic et non une maladie. Kad Merad joue le médecin qui essaie de se débarrasser de moi.
Propos recueillis par Arnaud Bénureau