Retour à la selection

Terrasses au soleil

Terrasses au soleil

Chacun sait qu’il ne pleut pas trop sur Nantes. Alors, facile de trouver une terrasse au soleil. Mais comment choisir la bonne pour se retrouver, discuter, voir bronzer ? La ville est en constante évolution. Des endroits fermés, d’autres qui ouvrent. Pour l’été, Wik a choisi pour vous parmi les bars et restaurants au soleil.

Sélection Henri Pasquet

-

-

Le LAB, la chimie de la bière 

Un lieu branché qui ne se démode pas. Vue sur La Loire et Trentemoult. On est déjà complètement dépaysé en arrivant par le Navibus. L’imposante terrasse ne laisse personne indifférent. Guirlandes colorées, grands bancs en bois et transats. 

La micro-brasserie a élaboré cinq bières à déguster. On savoure un curry vert au légumes au lait de coco, coriande, basilic servi avec du riz au sésame noir et blanc. Le tout dans une décoration industrielle. Grandes baies vitrées, charpente en bois, murs de pierres et de briques.

Little Atlantique Brewery, 23 boulevard de Chantenay

-
-

Comme des enfants

L’endroit incontournable de l’île de Nantes. Sous une gigantesque serre, la terrasse avec vue sur Loire. On sirote une bière sur fond sonore dirigé par l’équipe de Paco Tyson. On s’installe autour d'immenses tablées en bois en goûtant aux brochettes de poulet mariné. Pour le dessert, on goûte Le Baulois : un fondant au chocolat au caramel au beurre salé. On admire le coucher de soleil sous les anneaux de Buren éclairés et à la nuit tombée, on voit la vie en rouge, vert et bleu. Pas mal pour une cantine !

La Cantine du Voyage, Quai des Antilles à Nantes

-
-

L’Ovni

Un igloo, un glaçon au cœur de l’île de Nantes ? C’est le bar installé à côté de l’École d’architecture. La vue est irrésistible sur la Loire. On chille sur la terrasse en pavés. On emporte son verre en se posant dans l’herbe. Plusieurs générations de Nantais se retrouvent ici. Un petit croc ? Le Food Hall a ouvert ses portes. Le nouveau spot gourmand propose neuf kiosques de restauration.

L’Absence café6 Quai François Mitterrand

-
-

La plus design

L’endroit pour bronzer. La guinguette de blanc vêtu. Toujours en plein soleil, on se désaltère avec une bière. On monte les marches pour accéder à l’étage et contempler la Loire. Des concerts et djs sets sont organisés toutes les semaines. Une envie de sport extrême ? Collé à la guinguette, un skatepark a été aménagé.

Guinguette du Belvédère23 Bd Gaston Doumergue

-
-

La terrasse d’à côté

Toujours du monde, toujours de la place. Une ambiance conviviale pour cette terrasse emblématique de la place du Bouffay. À l’heure de l’apéritif, une grande sélection de vins. Sinon on déguste la bière ambrée du Bouffay accompagnée de saucisson. Elle est produite localement à Carquefou. 

Chez Lulu1 Pl. du Bouffay

-
-

Les pieds dans l’eau

Un bateau-lavoir en guise de bar. Au bord de l'Erdre, le lieu est unique. Situé dans un petit coin de verdure à peine à l’écart du centre. À la carte : vins, cocktails, bières et tapas. Attention, l'endroit est souvent bondé. Autant dire qu’il faut arriver tôt ! Cependant, il est possible de se poser sur les pavés verre à la main.

Bateau LavoirQuai Ceineray

-
-

Saint-Patrick

Le pub irlandais avec vue sur la cathédrale. Évidemment, c’est le temple de la bière avec un large choix de bières pressions. Les matchs de foot et de rugby sont retransmis à l’intérieur. On goûte aux burgers de très bonne qualité en admirant l’architecture des immeubles du 19e siècle de la place Saint-Pierre. 

Gigg’s4 Pl. Saint-Pierre

-
-

Complètement barge

La péniche en face du Lieu Unique. À la tombée de la nuit, l'esprit guinguette est présent grâce aux guirlandes multicolores. Dans la cale du bateau, on assiste à des concerts de rock, blues, funk. De l’électro est aussi programmée (house, techno). À l’entrée, la terrasse en pavés est agrémentée de parasols. 

Drôle de bargeQuai de Malakoff

-
-

Coquillages et crustacés

Le restaurant chic vue sur la Loire. On arrive en Navibus depuis la Gare maritime. Bienvenue à Trentemoult entouré de maisons aux façades colorées. Une cuisine gourmande aux assiettes parfaitement dressées. Un menu à 35 € entrée-plat-dessert à base de produits frais. 

On s’installe dans un décor élégant avec au choix quatre salles aux atmosphères toutes singulières.

La Civelle21 Quai Marcel Boissard

-
-

Le Bâteau-Apéro

Sur une barge flottante vue sur le Maillé-Brezé. Le bar propose des bières et des cocktails. On profite du coucher de soleil, verre à la main dans une ambiance festive. Dans un décor au style industriel, l’environnement est spacieux.

Levrette café30 quai Fernand Crouan Parc des chantiers - Pont 1 du Nantilus

-
-

L’Erdre à portée de main

La terrasse avec une splendide vue sur l’Erdre. Le restaurant délivre une cuisine et une ambiance bistrot. On mange des pizzas croustillantes. Des concerts sont organisés puisque depuis 2017, il a été repris par l’ancien patron du café-concert le Dynamo de la rue Joffre.

Le Waldeck1 Pl. Waldeck Rousseau-

-
-
Bon enfant

Le bar du quartier de la Madeleine. Une décoration loufoque et déjantée. Un mélange vintage et mobilier d’écolier. On peut emporter quelques gourmandises. L’établissement fait office d’épicerie fine et la terrasse ne désemplit pas.
Les Sales Gosses, 15 rue de Crucy.


 

Commentaires

Vos commentaires

connectez-vous ou créez votre compte pour laisser votre avis
Être dans Wik
c'est facile
vos infos
Inscrivez-vous à la newsletter !
Les jeux
En ce moment sur le site de WIK, des centaines de places cinés, spectacles, concerts... à gagner !