Danse
Twenty seven perspectives
« Regarder la musique et écouter la danse » ? Réinterpréter une œuvre selon différentes perspectives ? Sur une partition de Franz Schubert qu’elle fragmente et étire, Maud Le Pladec écrit pour dix danseurs une symphonie chorégraphique qui donne à voir la musique. Magistral.
Dates :
- Mardi 17 décembre 2019 à 20h00
- Mercredi 18 décembre 2019 à 20h00
L'avis de la rédaction
Le son du corps
Aimez-vous non pas Brahms mais Schubert ? Pas plus que Sagan, Maud Le Pladec ne nous pose la question. Pas besoin d'ailleurs de connaître la Symphonie inachevée pour entrer dans la danse et faire corps avec ses interprètes. Ils sont dix, sur le plateau, à reprendre le même mouvement comme le ferait un orchestre pour atteindre la perfection. C'est d'ailleurs sur les variations de la Symphonie n°8, imaginées par Pete Harden, que s'écrivent, dans un désordre apparent, d'autres variations, chorégraphiques celles-là. “Est-ce que je vois ce que j'entends ou est-ce que j'entends ce que je vois ?” À cette question de la chorégraphe, on peut répondre : “qu'importe”. Au son du corps, la danse est là…Vincent Braud